J-8 avant déménagement :état du chantier !

Publié le par creations ephemeres

Le déménagement approche, j’avais envie de partager avec vous la fin proche des travaux de notre futur nid !

On peut dire que ces deux dernières semaines ont été laborieuses. Les finitions, le ménage, les cartons et les vacances avec les enfants à gérer m’ont carrément mis sur les rotules ! Mais j’avoue que Maman m’a bien aidée, ainsi que mon petit frère adoré. Sans eux, je ne sais pas comment on aurait fait !

Alors voici une petite visite guidée.
Ma cuisine Cottage

Je la voulais blanche dans un style Cottage. les murs et le carrelages gris. CPhoto0401omme vous pouvez le constater il manque le mitigeur sur l’évier, l’électroménager et les accessoires.

 

 

 

De l’autre côté, sur l’autre mur, on monte encore les meubles, ici le casserolier, le porte-épices, et bientôt le meuble four, et le frigo viendront s’ajouter.

Je compte par la suite mettre un texte sur les murs, une recette de cuisine par exemple.

L’électroménager, quant à lui est en inox/alu pour le côté moderne !

 

Une salle de bain Glam Shine

005 (4)Toujours en chantier. On attend que le carreleur fasse les joints de la faïence autour de la baignoire et que le plombier raccorde le lavabo, mais pour le moment, ça donne ça !

 

Imaginez là avec une vasque noire et un grand miroir éclairé.

 

Au départ le meuble devait être noir mais une erreur du magasin a bien fait les choses. Car le noir aurait juré, et assombri la pièce pas très grande.

Le papier peint est pailleté, le sol est gris, le pavé est identique à celui de la cuisine.

 

Quant aux toilettes, la déco n’est pas encore faite mais c’est loin d’être urgent !

 

Mon bureau – Atelier

 

Un papier peint uni à effet couleur figue, du parquet. Quelques étagères et il sera bientôt opérationnel.

015 (4)

 

La chambre de ma belle-fille en cours de finition

 

020 (4)

 

Les chambres des garçons terminées

 

Pour Emilien, 2 ans, ce sera des voitures sur fond vert anis et turquoise

013 (5)012 (6)

 

Pour Baptiste c’est Bleu foncé et plinthes vertes anis, le décor sera new-yorkais (il reste à faire, les tableaux sont achetés)

Notre chambre, à décorer

 

018 (4) 016 (4)

 

La frise n’est toujours pas mise et je me demande si je vais la mettre.

 

La salle à manger et le salon, à refaire en 2011

Basta pour les travaux, le temps nous manque pour finir ces deux pièces. En attendant, nous nous contenterons de l’ancienne déco démodée. De plus le mur derrière le poêle doit respirer, il était très humide. Côté salon, on repeindra le lambris à moins qu’on ne l’arrache mais j’aimerais poser des plaquettes de parement et peindre les murs de couleurs lin. Ces deux pièces sont très grandes, il faut donc un certain budget compte tenu du fait qu’il faut les carreler entièrement. Bref, y’a du Taf, comme dirait mon frère.

009 (6)001

Voilà pour le moment, la visite est terminée. RDV la semaine prochaine pour voir le tout meublé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'adore ton idée de texte sur le mur de la cuisine : c'est une chouette idee!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super la déco<br /> <br /> <br /> bon courage pour les derniers jours!!! tu dois avoir hate :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre